20h30 - Cinéma Klub (tarifs : 5€/7€)
Deux projections, en présence de Helmut Färber (historien du cinéma, écrivain) et de Klaus Volkmer (responsable de program-mation à la Cinéma-thèque de Munich).
Miserere de Rouault
D’après la série de 58 planches gravées de Georges Rouault.
Réal, sc : Maurice Morel (France, N&B, 1951,13 min.)
Chronique d'Anna Magdalena Bach (Chronik der Anna Magdalena Bach). En 1967 après avoir porté le projet pendant 10 ans, les Straub tournent enfin la Chronique, film qui a marqué l'histoire de la musique filmée : les pièces musicales sont tournées en une seule prise et en son direct, dirigées par deux musiciens alors peu connus , Gustav Leonhartd et Nicolas Harnoncourt, devenus depuis des maîtres dans l'interprétation de la musique baroque. A partir de manuscrits, de lettres et de documents d'époque, le film raconte les trente années de la vie de JS Bach et de sa deuxième épouse. Réal, sc : J-M. Straub et D. Huillet ; int : Gustav Leonhardt, Nikolaus Harnoncourt (RFA, N&B, 1967, 93 min.)
© AGICAM - Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.